Signe de la Balance

Portrait caractérologique de la Balance

Signe astrologique Balance

C’est gouvernée par la planète Vénus, que la Balance avance émotive et sensible sur son chemin de vie. Directement reliée a la maison VII, ce signe d’Air possède trois réputations qui ont la dent dure. D’une part elle est hésitante, d’autre part, elle a soif de justice donc exècre toute forme d’injustice. Et pour finir, vénusienne, c’est une sentimentale voire une romantique. Eclaircissons tout cela.  Le sentimentalisme provient de Vénus, son goût pour la justice de la maison VII et ses hésitations naissent de son élément, l’Air.

Cela dit, mieux vaut ne pas s’arrêter à des préjugés ou se conforter à ces simples déductions. Tout s’explique dans la vie, c’est ainsi que la Balance a tendance à raisonner d’ailleurs. Autant pour ses actes que pour ceux des autres. La balance tend à voir et ressentir tous les angles de vue pour ne pas juger hâtivement. La tolérance devient alors une grande alliée pour elle et lui évite bien des conflits (Conflits qu’elle n’aime pas au demeurant). Certes dans son jeune âge, elle a l’utopie de croire que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, mais à force d’expériences, souvent d’abus de confiance, elle redescend (un peu) les pieds sur terre.

Sa ligne de conduite est souvent reliée à certains principes. Là se retrouve son intérêt pour la justice, son besoin de respect des autres et de soi. Si tout le monde se cantonnait à être et rester « juste », le monde tournerait bien plus à l’endroit n’est-ce pas ? Ne soyez donc pas surpris de la découvrir défendant la veuve et l’orphelin ou les animaux. Ou encore, à trouver des circonstances atténuantes aux réprimés. La Balance est un être de communication qui se sent à l’aise en société. Elle sait se fondre dans la masse. Elle s’adapte aux personnes qu’elle côtoie et possède une faculté inouïe à se sentir à l’aise dans tous les milieux sociaux. Sa force alors, est de ne porter aucun jugement et d’avoir soif de connaissances et de rencontres en tout genre. De la même sorte, elle saura vous recevoir chez elle avec plaisir et élégance. L’élégance faisant partie intégrante de sa personnalité. Elle aime s’apprêter et rendre son environnement plus doux et beau.

Dans le fond elle aime savoir le monde heureux. C’est une rassembleuse et ne supporte pas tout ce qui divise. Elle rêve secrètement d’un monde uni, réuni et solidaire. Ce qui fait d’elle une humaniste mais aussi l’opposée d’une indépendante. La Balance éprouve le besoin de se sentir entourée et aimée. Très à l’écoute, fine psychologue, elle est généralement de très bon conseil.

Cette attitude est une force dans son milieu professionnel. Elle n’aime pas les obligations, ainsi elle n’est pas forcément une « chef » d’entreprise, mais à contrario c’est une très bonne assistante, un bras droit en or. Elle est capable de gérer une équipe en y joignant les intérêts des uns et ceux des autres. De nature créative, elle a de bonnes idées et les partage volontiers. On peut compter sur elle et son besoin de satisfaire tout son petit monde.

En ce qui concerne ses hésitations, je me dois de vous en parler un peu. C’est un fait bien distinct chez elle. Emmenez-la au restaurant et demandez-lui de choisir ce qu’elle souhaite commander vous pourrez en avoir un bref aperçu. Il y aura toujours des raisons pour que son avis diverge en quelques minutes. (Elle aurait envie d’un bon morceau de viande rouge mais en même temps, cela fait longtemps qu’elle n’a pas mangé de saumon.) Se pèsent alors le pour et le contre, pour tenter d’aboutir à ce qui primera en finalité, un « juste équilibre ». Inutile de vous préciser que se décider chez la Balance, cela prend un temps inouï. C’est une personne faite et emplie de « nuances ».

L’équilibre, parlons-en. La Balance y est associée très distinctement. Le juste milieu, la tempérance, n’aimant pas les conflits, elle n’aime pas les situations hasardeuses (même si elle s’y retrouve souvent malgré elle, quand il s’agit de défendre une personne ou de servir une cause). C’est certainement ce qui lui vaut de développer au fil du temps, l’art de convaincre et la diplomatie. Il peut arriver qu’elle fasse preuve de « lâcheté ». Mais dans le fond elle n’est pas pour autant une personne lâche. Même s’il faut bien avouer qu’elle a souvent du mal à savoir dire « non ». La Balance aime plaire, séduire et cela passe aussi par « ne pas avoir envie de blesser l’autre ». Néanmoins, même si la Balance est gentille par essence, lorsqu’elle se met en colère c’est rarement sans raison. Et dans ces moments-là, mieux vaut désamorcer la querelle. Qu’elle que soit la situation, ce qui est apte à la faire sortir de ses gongs, c’est « l’injustice » dans tous les sens du terme.

C’est aussi comme cela qu’elle avance en amour. Le romantisme et la séduction sont ses armes premières. A ceci se rajoute son besoin d’équilibre et son respect pour le mot « amour ». Vénusienne est-elle vous ai-je dit. Même si on peut lui prêter des aventures dans son jeune âge, elle aspire à un mariage sécurisant mais qui ne l’enferme pas dans la routine. N’oublions pas qu’elle aime les mondanités et évoluer en société. En couple, c’est une personne attentionnée, généreuse et pas vraiment jalouse sauf si elle devait voir poindre l’irrespect et se sentir pris pour une idiote.

 Son ou sa partenaire sera en charge de tenir le budget (elle en est incapable, surtout en présence d’objets d’art ou d’esthétique). On peut même dire qu’elle est dépensière. Elle aime se faire plaisir et faire plaisir.

Si on lui prête parfois une réputation de personne lunatique, il faut reconnaître tout de même qu’elle est  « équilibrée » même si parfois elle peut se perdre dans ses rêveries. Ne soyez pas surpris de la retrouver dans un univers où trône la justice, la communication, le social ou encore l’esthétique et l’art. Elle est également attirée par la musique, la mode ou l’humanitaire (ne lui demandez pas de préciser ce qu’elle préfère dans cette liste, elle ne saurait que choisir).

© Angèle Delphes

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !