Signe du Lion

Portrait caractérologique du Lion

Signe astrologique Lion

C’est sous l’influence du Soleil que le signe du Lion avance en conquérant dans l’existence. Relié à la maison V, ce signe de Feu est un être puissant, vaillant, dominant et lumineux.

De nature masculine, même la femme du signe du Lion possède un tempérament des plus fort. Le lion a la réputation d’être puissant et très possessif. Mais le tout ne se réduit pas à un simple mot, cela s’explique.  Certes il peut s’avérer être orgueilleux. Dans le sens où il a du caractère, son amour propre occupe une place prépondérante dans sa vie. Mais avant d’être une personne fière, c’est un amoureux de la vie, de l’humanité, des belles choses et de la réussite. Tout ce qu’il fait est relié à l’Amour. Il doit Aimer pour agir. Pour faire clair, c’est un signe de Feu, ce qui signifie qu’il est prédisposé à la passion et à l’action. A ceci rajoutez son maître, le SOLEIL, ce qui lui vaut d’aimer tout ce qui brille et qui réchauffe et pour boucler la boucle, rajoutez un dernier détail : la maison V, ce qui lui insuffle l’amour et de la créativité. Vous suivez ?

Alors oui effectivement, il est né pour aimer, créer voire pro(créer). Et en quelque sorte, diriger.

C’est un meneur mais qui n’a pas indubitablement le besoin de donner des ordres. Il en impose, naturellement. Il a une aura telle que les personnes qui l’entourent se laissent facilement porter par ses directives, ses idées et ses demandes.  Il aime que les choses soient bien faites et il écoute les personnes qui l’entourent dès lors qu’elles lui semblent être de confiance.

Le Lion est un « rassembleur » donc loin d’être un individualiste. Je précise ce détail, car parfois il peut donner l’apparence d’un egocentrique. Et oui, son ego est très présent. Mais son amour pour la vie et l’humanité, lui permettent de canaliser les crises d’ego qui peuvent parfois le bousculer. Comme je vous le disais, tout ce qu’il fait, c’est soit par amour, soit par passion. N’est-ce pas l’essentiel pour réussir dans la vie ?
Sa force de caractère, son charisme et son bagou forcent le respect des uns et dérangent les autres. Quelque part, le Lion, soit on l’aime, soit on ne l’aime pas. Mais j’ai un secret à vous dévoiler concernant le Lion. Ne vous fiez pas toujours à cette assurance qu’il semble arborer dans son quotidien. Il lui arrive de manquer de confiance en lui sans pour autant le montrer aux yeux de tous. La fierté ne lui permet pas de se dévoiler. C’est dans ces moments-là d’ailleurs qu’il aime être rassuré, complimenté et reconnu pour ses qualités. C’est vrai, cela peut laisser transparaître un côté narcissique (mais sachez qu’il aime bien plus plaire aux autres qu’il ne se plait à lui-même). Et c’est aussi dans ces formes de reconnaissances et de compliments qu’il puise son énergie et ses élans pour toujours aller de l’avant.

Cher Lion, j’ai un conseil à vous remettre : Laissez se manifester parfois vos faiblesses, apprenez aussi à demander de l’aide. Car à trop être indépendant, à trop porter tout le monde, à trop tout réussir par soi-même, vous traverserez forcément des périodes difficiles (et oui, vous êtes un être humain) et lors de ces périodes, vous risquez fort de vous retrouver seul à surmonter les épreuves. Votre entourage ne pourra jamais se douter que vous avez besoin d’aide. Pour les autres, le Lion n’a jamais besoin d’aide. Les habituer à votre détermination et votre force, cela est noble mais pas toujours avantageux pour vous. Et puis cela vous évitera de réaliser que vous êtes toujours là pour les autres alors que personne n’est là pour vous. Ça se médite et ça se travaille J

Revenons à la description. Le Lion aime tout ce qui est beau, cela passe généralement par l’art, l’esthétique et l’élégance. Peut-être est-ce une des raisons pour lesquelles il n’aime pas la médiocrité. Un peu comme son ami le Taureau, c’est un gourmet privilégiant la qualité à la quantité. Se faire plaisir est très important pour son équilibre personnel. Mais attention, cela ne veut pas dire que c’est un égoïste. Bien au contraire ! Il a le cœur sur la main. Il est capable de « grands gestes », de « très grands gestes » pour les personnes qu’il aime. C’est ainsi que son compte bancaire subit ses coups de cœur, que son banquier peut grimacer et tenter de le raisonner. D’autant que le Lion est capable de gagner beaucoup d’argent à force de travail ardent et de placements intelligents.

Son goût pour le combat, l’endurance, le pouvoir ne lui accorde pas de défaite. Il n’aime pas l’échec et s’il devait y faire face, il aurait bien du mal à l’admettre en public. Et oui, il n’aime pas perdre la figure et tient à toujours conserver le beau rôle (au moins tant qu’il le peut). Il s’agit finalement d’une question de dignité (le fameux amour propre dont je vous parlais). Et s’il n’aime pas la médiocrité chez les autres, il ne la tolère pas plus chez lui. Le Lion est un signe d’excellence, de noblesse et de Succès.

Un peu comme le lion (l’animal), il avance avec assurance et élégance, il ne s’affole que rarement et surgit instinctivement (ou rugit) lorsqu’il s’agit de défendre les siens, son environnement ou son honneur.

En amour, jeune il profite de la vie. Il peut adorer son indépendance et se laisser porter par la séduction. Mais une fois engagé dans une relation il attend de son ou sa partenaire autant de sincérité, d’intégrité et de passion qu’il peut lui en apporter. Attentionné, il fera tout pour protéger son foyer, l’enrichir, l’embellir et le choyer. Comme je vous le disais, c’est un être d’Amour. Quand il aime il ne compte pas et ceci sans limite. L’élu de son cœur devra lui plaire toujours, prendre soin de sa personne, il a besoin de se sentir fier à son bras. Lorsque sa confiance est accordée, il ne faut jamais la bafouer au risque de le voir furieux au point de  nourrir une rancune sans limites. Dans ses relations affectives (amoureuses ou amicales) il peut se montrer intransigeant et possessif. Il aspire à de la droiture, de la loyauté et de la franchise. Ceci dit, je dois malgré tout rajouter que si l’être aimé doit être au top, il est préférable qu’il ne lui fasse pas de l’ombre. C’est un de ses défauts, à trop vouloir parfaire, le Lion n’apprécie pas être déprécié (cela va de soi).

Vous l’avez compris, C’est un généreux dominant. Si vous souhaitez avoir le dernier mot, faites-le en finesse (en quelque sorte, laissez-lui croire que c’est lui qui décide). Ne soyez pas surpris de le retrouver en plein débat politique, dans un univers artistique, dirigeant, ou dans un métier qui a pour vocation de protéger et aider son prochain il y excellerait. En résumé le Lion est un solaire protecteur qui vit pour l’amour, par Amour, et avec Amour.

© Angèle Delphes

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !