Signe astrologique Verseau
C’est sous l’influence de la planète Uranus et relié à la maison XI, que le Verseau avance libre et anticonformiste dans la vie. Libre comme son élément l’Air et quel que soit le secteur de sa vie, dites-vous que c’est bel est bien le cas. Le Verseau est Libre comme l’Air, dans ses actions et dans ses pensées. Il ne fait que rarement les choses comme les autres. Néanmoins, s’il se sent libre et qu’il expérimente cette liberté sans aucun complexe, il est l’opposé d’un égoïste. Il prône l’amour et la solidarité. Peace and Love ou Carpe diem, pourraient être les devises de ses aspirations.
Dans sa jeunesse il peut avoir deux comportements opposés. Soit, son intelligence et sa curiosité peuvent le mener très loin dans les études afin d’atteindre une profession qui servira l’humanité. Soit il quitte très tôt les bancs de l’école faute de pouvoir accepter l’autorité, les devoirs et les obligations scolaires. Quoiqu’il en soit, sa finesse d’esprit et sa soif de découvertes font de lui un autodidacte aguerri.
Non-conformiste, il a l’esprit qui tend à se révolter, à se rebeller contre l’autorité et les contraintes. Beaucoup de Verseaux se trouvent en marge de la société, dans un espace où la liberté de faire et de penser est salutaire, bien plus que les règles à respecter. Il me plait à penser que Mai 68 ait pu être commandité par des Verseaux.
On peut parfois retrouver son esprit contestataire dans ses échanges, lorsqu’il se plait à contredire ou provoquer ses interlocuteurs. Il taquine facilement et se régale à bousculer les plus traditionnalistes d’entre nous. Loin de lui l’adage qui invite à tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler, généralement il dit ce qu’il pense au moment où il le pense. Cela fait de lui une personne directe, franche mais jamais pour faire du tort. Même ses taquineries sont puisées dans la gentillesse et une certaine désinvolture juvénile. Mais voilà, une telle attitude lui vaut parfois quelques maladresses qui peuvent blesser l’autre. Et cela peut paraitre paradoxal, mais il faut tout de même se le dire, le Verseau il taquine certes mais il est pour sa part, des plus susceptibles. Cherchez l’intrus.
A contrario, face à une situation qui ne lui plait pas, un conflit qu’il pourrait voir poindre, il prend le large et file ni vu ni connu. Il peut aussi effrontément être de mauvaise foi. La fuite est une très bonne façon de ne pas s’alourdir de choses inutiles et selon lui, les affrontements stériles ne sont que perte d’énergie qu’il ne possède pas en masse, qui plus est. En effet, si le Verseau peut être vif, c’est souvent dans l’instant T parfois motivé par le stress ou la nervosité. Mais voilà, cela l’épuise. Lorsqu’il est à plat, il perd sa joie de vivre, son engouement et généralement s’efface et se replie sur lui-même. En somme il peut autant rire aux éclats, être enjoué et tout à coup se renfermer et se taire. Il lui arrive aussi de traverser des phases de paresse.
Il est à noter que Le Verseau est altruiste. Il se soucie du bien être des gens qui l’entourent. D’ailleurs, l’amitié est sacrée à ses yeux. Sacrée est même un moindre mot. L’amitié occupe une place prépondérante dans sa vie. Serviable, attentionné, à l’écoute, il peut se plier en quatre pour ses amis. Il leur répond présent sans faillir au détriment souvent de sa vie sentimentale et des obligations qui pourraient en découler.
L’esprit vif, le cerveau toujours en ébullition, il a des idées à profusion. Ne soyez pas surpris de le découvrir en pleine élaboration de projets avec ses amis justement, c’est dans le rassemblement qu’il excelle. Tout ceci prend sa source dans la maison XI qui correspond à l’amitié et aux bouleversements. On pourrait presque le taxer de réformiste.
Ne faisant rien comme les autres, souvent en marge, on peut le taxer d’individualiste alors que si on regarde de plus près, il évolue et avance toujours pour et avec les autres. Il rassemble vous disais-je. Ceci étant, il assume voire il revendique ouvertement son anticonformisme, n’en déplaise aux conformistes !
Le Verseau pourrait vous dire « Le monde se construit en innovant ». Il est le maître des projets, des idées neuves, des inventions voire des idées même des plus farfelues. Son intelligence rejoint son imagination (dont il ne manque pas) pour trouver ce qui fera toute la différence avec nos acquis.
En amour, il met du temps à se « caser ». Caser étant un verbe choisi volontairement. La difficulté chez le Verseau, c’est sa vision du couple qu’il voit comme une « mise en case ». Bien sûr il est apte à aimer et s’engager, mais avant de se laisser mettre la bague au doigt, il s’assurera qu’il ne perdra pas sa liberté, son indépendance, ses moments rien qu’à lui et ses amis. Etant capable de changer de cap à la prochaine nouvelle idée, il lui semble souvent difficile de concilier amour et vie trépidante. Il est imprévisible. Il faut le reconnaître et appeler un chat, un chat. Le Verseau n’a pas peur de l’amour, il a peur de l’engagement. Toutefois, une fois lancé dans une relation officielle, l’être aimé pourra compter sur sa gentillesse, ses attentions, sa tendresse. Il lui sera recommandé d’être son meilleur ami. Ne tentez jamais d’étouffer un Verseau, il prendrait la poudre d’escampette. Pour que son couple tienne et se construise, il lui faudra toujours avoir des projets et sa liberté. On évitera foncièrement la routine. Les disputes (de toutes façons, généralement il claque la porte pour les éviter) et les crises d’autorité. Au-delà de cela c’est une crème. Ah oui un détail, enfermé à la maison, il s’ennuie, donc il fait la gueule (qu’on se le dise).
Financièrement il n’est pas le roi de la gestion. Il est détaché des responsabilités et son penchant à un certain « jemenfoutisme » pourrait bien lui faire défaut surtout dans le secteur des finances. Bien que ce jemenfoutisme peut aussi se déployer dans d’autres secteurs de sa vie parfois. Ainsi il lui faudra apprendre à ses dépens, à gérer et épargner.
On peut le retrouver dans les nouvelles technologies, dans l’art, dans la recherche, l’astronomie, dans le secteur de la communication, la médecine, l’humanitaire. Il peut aussi être très bon acteur (parfois menteur d’ailleurs, petit détail qu’il est bon de préciser). En résumé, Quoiqu’il en soit c’est un vrai gentil qui a bon fond et qu’il fait vraiment bon de côtoyer.
© Angèle Delphes