Libre arbitre en Voyance

Le 16/04/2022

Conserver son libre arbitre après une voyance est primordial. Faisons le point sur les diverses raisons.

L'importance du libre arbitre

Nous sommes nombreux à avoir un jour poussé la porte d'un cabinet de voyance. (Je dis « nous », car j'en fais partie aussi, cela coulerait presque de source). Nous sommes nombreux à avoir fait ce premier pas, les poches pleines d'espoir et le cœur empli d'attente.

Nous sommes nombreux à être sortis d'une consultation requinqués, au moins pour un temps et souvent comme on se lève un premier jour de l'an, la tête fusant dans d'innombrables bonnes résolutions.

Oui mais voilà. Pour connaître le devant de la scène mais aussi l'arrière du décor, il me semble bon de rappeler quelques conseils pour aborder la voyance au mieux, en conservant toutes ses qualités et sans l’entacher d'erreurs à ne jamais commettre.

Alors rappelons qu'il existe différentes formes de prédictions.

 

 

La prédiction d'un événement modifiable.

Une prédiction n'est pas toujours « irréversible ». Nombre des messages reçus dans une consultation, reflètent des événements à prévoir selon les circonstances telles qu'elles sont le jour de la consultation. On pourrait déclarer : si vous suivez le chemin que vous avez emprunté, il vous arrivera ceci ou cela. Il s'agit alors d'une situation que l'on est tenus d'estimer être influencée par l'erreur. Mais l'erreur est aussi humaine que réparable. Dès lors que l'on a conscience de cette dernière, nous sommes plus aptes à changer les donnes, voire à modifier nos choix afin que l'on reprenne le cours normal de nos faits et actes. La voyance nous est ainsi utile pour détecter le processus plus que l'issue. Et c'est à nous de faire ce qu'il faut pour changer le cours des choses en notre faveur.

(exemple) : Si je vous prédis que vous êtes sujet à avoir un accident de la route et qu'il s'agit d'un événement modifiable, vous pourrez l'éviter. L'information étant en votre possession, vous serez vigilant, roulerez moins vite que d'ordinaire et par conséquent, pilerez au bon moment.

La prédiction d'un événement modulable

Certains événements ne sont peut-être pas modifiables mais, les prédictions peuvent au moins nous aider à atténuer les dégâts ou amortir une chute. Le fait d'être prévenu d'un événement ne nous permettra peut-être pas de l'éviter mais tout au moins de diminuer son impact sur notre vie, notre moral ou encore, nos sentiments.

(exemple) : Pour rester sur l'image de la prédiction d'un accident. S'il s'agit d'un événement modulable, votre vigilance, le fait de rouler moins vite ne vous permettra peut-être pas d'éviter l'accident ; Mais de diminuer les dégâts. La prédiction aura alors été bien plus un avertissement qui vous aura permis d'être plus en alerte pour amoindrir les conséquences.

La prédiction d'un événement non modifiable

Indubitablement, il est aussi des prédictions qui « doivent arriver », des événements écrits dans notre destinée et que nous ne pouvons éviter. Tout au plus pouvons-nous retarder certaines choses donc jouer avec le temps. Mais dans ce type d'événement, il est bon de savoir que tout ne nous est pas délivré dans une voyance. Les messages reçus correspondent seulement à ce qu'on est en droit de savoir et connaître. On ne nous donnera aucune information qui puisse changer le « cours du destin ». Sauf si on en a le droit.

(exemple) : Toujours dans l'image de l'accident. Si je vous le prédis, voire, que je pousse les précisions au point de dater. Vous pouvez décider de ne plus prendre la voiture durant un mois, si cet accident doit arriver, il arrivera quel que soit le jour et l'heure.

Clés pour une voyance réussie

En quoi le libre arbitre est-il essentiel ?

C'est vrai ça, pourriez-vous me dire. Si la voyance nous permet de savoir à l'avance, pourquoi ne pas s'y référer tout simplement ?

Je vous rappelle qu'un médium est avant tout un être humain ; Nous ne sommes « que » des fils conducteurs, sujets à des « interprétations ». Chaque voyant possède son vocabulaire, son ressenti, ses propres sensibilités au don de voyance. Vous pouvez aller consulter voyante 1 qui pressentira plus facilement les raisons profondes de votre rupture à venir, alors que voyante 2 vous évoquera plus facilement les conditions de la rupture.

Je vous éviterai un long discours sur la priorité de faire et penser ce que « l'on est » et non ce que la voyante nous dit que nous sommes.

Notre destinée est essentiellement juchée de nos « actes » et des conséquences de ces derniers. Une voyante peut très bien vous prédire que vous aurez votre permis de conduire. Mais si vous n'apprenez pas à rouler, ne vous attendez pas à de grands miracles.

A ceci je rajouterai, ce n'est pas parce que je vous prédis que vous ne vous ferez pas renverser par une voiture que cela vous donne le droit de vous coucher sur la route.

Ces images font souvent sourire lorsque je les évoque dans mes consultations, mais elles contiennent finalement toutes les raisons de ne pas prendre la voyance « au pied de la lettre », ou encore de ne pas se focaliser sur ce que l'on a entendu dans notre voyance. L'importance est de se focaliser sur ce que l'on est, ce que l'on a en notre possession pour faire de notre existence, des choix personnels. Ne produire que les conséquences de notre présent. Et vous pouvez faire le tour de tous les voyants du monde, aucun d'entre eux n'aura cette baguette magique à vous offrir qu'est : votre libre arbitre.

Souvenir d'une voyance par téléphone

J'ai souvenir d'une consultation de voyance par téléphone, lors de laquelle un homme d'une cinquantaine d'années me demandait s'il allait mourir. C'est une question à laquelle je ne réponds généralement pas. Ainsi sans lui dire, j'ai procédé à un tirage par principe, tout en lui précisant que je ne pouvais pas lui répondre à ce genre de question. Le tirage de mon oracle était tout aussi lumineux que prometteur de longs vieux jours. Curieuse, je lui demandais pourquoi cette question. Sa réponse fut effarante. Dans sa jeunesse, une voyante lui avait prédit qu'il dépasserait pas la barre des 50 ans.

Je n'ose même pas imaginer ce que la vie de cet homme avait pu être chamboulée par ce genre de « stupide prédiction ». Mais surtout, en vous relatant cette anecdote, je tenais à mettre l'accent sur l'impact qu'aurait pu avoir une telle voyance sur lui. Qu'il le veuille ou non, il n'a jamais pu oublier cette information. Sa chance aura tout de même été de n'y avoir qu'à moitié cru. Il aurait pu lui même développer une maladie, un accident ou toute autre forme de catastrophe. Ou encore, face à une grave maladie, l'espoir représente la moitié de la guérison. Il aurait très bien pu baisser les bras et ne même pas se battre pour vivre.

J'ai évidement dérogé à la règle en lui remettant les informations données par mon oracle, lui prédisant une longue vie et lui affirmant que cette voyante était tout sauf « respectueuse de son don de médiumnité » (si elle en avait un d'ailleurs).

Conclusion sur votre libre arbitre

N'oubliez jamais le pouvoir de votre inconscient. Je préfère de loin qu'on sorte de mes consultations avec le doute, plutôt que la certitude.

Si des prédictions s'avèrent être des avertissements, prenez en note, soyez vigilant, pourquoi pas suivre les conseils du voyant ? Et là encore, à la condition que le médium vous ait clairement expliqué pourquoi ces conseils et surtout ne les suivre que s'ils vous semblent justes et adaptés à votre caractère et votre situation.

Maintenant, dites-vous que rares sont les fois où un médium est capable d'affirmer si nous sommes face à la prédiction d'un événement modifiable, d'un événement modulable, ou d'un événement non modifiable. Tout l'art de se préserver de nous-même après une consultation reste dans ce doute qui demeurera jusqu'à ce que l'événement prédit arrive.

La voyance sérieuse exprime un éclaircissement sur votre chemin de vie, non la lumière elle-même. Seuls vous détenez cette lumière.

Âmicalement vôtre

© Angèle Delphes

voyance sérieuse Voyance Voyante sérieuse libre arbitre

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !